Interpon HT Haute Température

 

Les poudres résistantes à la température Interpon HT sont utilisées pour de nombreuses applications très variées, afin de revêtir les éléments tels que :

  • les barbecues
  • les inserts de cheminée
  • les silencieux pour groupes électrogènes, motos et tracteurs
  • les appareils d’éclairage.

Interpon HT est une gamme de revêtements en poudre développée pour des applications qui requièrent des propriétés de résistance thermique de chaleur allant de 200 ºC à 550 ºC pour les températures extrêmes.

L’utilisation de polymères de silicone thermiquement stables permet à ces revêtements en poudre d’atteindre la résistance à haute température. Les produits contenant plus de silicone sont plus efficaces à l’exposition à la chaleur.

La gamme Interpon HT

Gamme chimie / température maximum de service T °C
Interpon HT 350 Epoxy / acrylique / silicone 350 ° C <300 °C
Interpon HT 450 acrylique / silicone 450 ° C à 400 °C
Interpon HT 550 100% en silicone 550 ° C à 500 °C
 Interpon poudre HT  est utilisable sur l’acier, la fonte, l’aluminium, la fonte d’aluminium, les pièces métalliques soumises à une chaleur prolongée à partir de 200 ºC à 500 ºC.

Quels sont les avantages des revêtements résistants à des températures élevées?

Stabilité de teinte et brillance - pas de décoloration de la brillance ou de couleur après exposition à la chaleur.
· Excellente résistance à la délamination
· Excellente résistance à la fissuration
· Excellente résistance à la corrosion
· Plus grande résistance aux rayures que la peinture liquide.
· Application en une seule couche.
Bien sûr, les revêtements en poudre Interpon HT viennent également avec tous les avantages de durabilité liés à cette technologie comme l’absence de solvants ou d’émissions de COV.

  • Bonne adhérence: < Class 1 à 45 – 65µm
  • Bonne résistance à la rayure : entre 2H et 4H

La résistance aux UV des résines silicones est excellente mais certains produits contenant des résines epoxy ne sont pas utilisables en extérieur.  Comme la plupart des revêtements, le prétraitement correct du substrat est essentiel pour la performance des produits ayant une haute température de service, en particulier leur adhérence. Il est clair que le prétraitement que vous utilisez dépend du substrat – ( un sablage peut être suffisant pour certaines applications). Le substrat doit être exempt d’huile, de graisse, de rouille et de saleté. Il va sans dire que nous vous recommandons fortement d’effectuer les tests pour déterminer si le prétraitement et le processus de revêtements répondent à vos exigences.

Qu’en est-il l’application ?

Interpon HT peut être appliqué à l’aide d’un équipement normal électrostatique de 45 à 65 µ. Pour les poudres non métallisées, le recyclage jusqu’à 20% est possible. Le programme de cuisson est comme suit : (température de l’objet):   > 20 minutes à 210 °C /  Plus de 15 minutes à 220 °C / Plus de 10 minutes à 230 °C (pour Interpon HT 550)

Les poudres Interpon HT peuvent être stockées pendant 6 mois à <27 °C

Gamme couleurs aspect brillance
Interpon HT 350 Couleurs possibles incluants les blancs métallisés Lisses &Texturés fin Brillant satiné mat (texturé fin)
Interpon HT 450 Gris, noirs, métallisés (Chrome, Aluminium…) Texturé fin  Mat (texturé fin)
Interpon HT 550 Foncés, gris, noirs métallisés Texturé fin  Mat (texturé fin)

Cliquez ICI pour télécharger la brochure.