Les poudres Interpon UV

Bottle11Nos poudres Interpon UV 640P sont spécialement conçues pour être appliquées sur les supports comprenant des composants sensibles à la température, comme la mousse PU, les panneaux sandwich, le métal prélaqué.

Elles offrent une excellente alternative aux revêtements liquides traditionnels – et apportent tous les avantages environnementaux associés aux revêtements en poudre, tels qu’aucune émission de COV. La qualité de finition est excellente – La résistance à la rayure a été améliorée – et le revêtement offre une bonne tenue aux UV. Ces poudres sont extrêmement rentables et offrent un processus d’application rapide.

La gamme Interpon UV 640P est disponible dans une large gamme de coloris et d’effets spéciaux. La plupart des couleurs peuvent  être réalisées – bien que les jaunes vifs et certains oranges puissent poser un problème en raison de l’absorption du rayonnement UV, entraînant une sous cuisson. Il est également possible d’utiliser la technologie pour des couleurs plus foncées, et limiter la déformation thermique du substrat. Une finition mate avec une texture fine est disponible ainsi que des effets métallisés exceptés chrome ou or.

Les propriétés techniques d’Interpon UV 640P sont les suivantes :

Adhérence sur le métal prélaqué : 0 Classe à 60μm sur le panneau nettoyé poncé
Dureté Crayon> 4H
Résistance à l’humidité : 1000h pas de cloques.
Une résistance anticorrosion: est dépendante du substrat pré laqué.

Résistance aux UV : Perte de brillance de moins de 50% après 300h de QUV-B
Perte de brillance de moins de 50% après 1 an en Floride (exposition 5 ° face au sud)

Alors, comment ça marche?

C’est vraiment simple :
La partie métallique doit être préparée avant poudrage, par ponçage, dépoussiérage et masquage.
La poudre est pulvérisée normalement par pulvérisation électrostatique.
Pour obtenir un film homogène avec une résistance chimique et des propriétés mécaniques, le film de poudre appliqué doit être réticulé. Contrairement aux revêtements en poudre classiques, les poudres réticulées par les UV ont une opération de cuisson en deux étapes. Premièrement, le revêtement en poudre est chauffé pour former un film fondu homogène. Cela se fait normalement sous IR ou sous air chaud. Deuxièmement, le film fondu est ensuite réticulé sous UV (dose d’environ 2.5J/cm ² sous des lampes gallium et mercure). Cette étape dure moins de 10 secondes ce qui est extrêmement plus rapide que les revêtements en poudre conventionnels thermodurcissables.

Et à propos du stockage ?

Nos poudres Interpon UV 640P ont une durée de vie d’environ 6 mois et doivent être stockées à <18 ° C.