Couleurs tendances

 

Regarder Per Nimer descendre l’avenue Oxford de Londres, il est plus susceptible de sortir son carnet de notes que son portefeuille… Ses notes griffonnées indiquent “étincellant”, “modèles des années 60″ ou “mou”.

 

 

 

En tant que responsable Design pour AkzoNobel, c’est le travail de Nimer, avec son équipe du Centre Esthétique, de prévoir les principales futures tendances. Et les indicateurs arrivent de partout ; mode, politique, musique de films, événements de l’actualité, ou du monde des affaires.

« Il s’agit de ne pas exclure quoi que ce soit », explique Nimer. “Les influences peuvent provenir de n’importe quelle source. Il s’agit de «relier les points» pour obtenir le tableau d’ensemble. “A titre d’exemple, dit-il, vous pouvez lire un article de journal révélant que le nombre de femmes diplômées est en augmentation. Ensuite, commencez à penser qu’il y a plus de femmes en politiques et plus de femmes chefs d’entreprise. Pourrait-on voir un penchant pour les couleurs et les modèles féminins ? “
La couleur est importante parce que nous vivons dans un monde visuel. Que nous en soyons conscients ou pas – et souvent nous ne le sommes pas – la couleur affecte notre humeur, nos choix, nos opinions. 

AkzoNobel a non seulement ses propres experts de la couleur, mais, une fois par an, invite une douzaine des plus grands architectes du monde, les concepteurs et les consultants en couleur pour partager des idées. Le résultat de leur réflexion est ” l’ Enveloppe couleur ” qui est ensuite traduit dans les livres de tendance, avec des couleurs appropriées pour chaque secteur du marché telles que l’architecture, les appareils et les meubles.