31-05-2018

Interpon D2015 Précis ; Ultra mat

Precis_01Encore récemment, la majorité des surfaces métalliques étaient revêtues de peintures en poudre avec une finition brillante.

Il y avait quelques exceptions, par exemple au Royaume-Uni où les finitions mates étaient préférées, mais globalement le brillant régnait.

Vers 2010, les surfaces mates et texturées ont commencé à devenir plus populaires. L’une des raisons est certainement que les designers et les architectes souhaitaient des innovations, mais il y a une autre raison : les surfaces à faible brillance et texturées masquent davantage les défauts et les imperfections que les surfaces brillantes. Nous connaissons tous ce sentiment lorsque notre nouvelle auto subit une égratignure, et qu’aucun polish n’est efficace… Hors une éraflure sur une surface mate n’est pas aussi perceptible.

AkzoNobel est la 1ère société ayant commercialisé des revêtements ultra-mats. Lancés en 2014 en Australie, sous le nom Interpon D2015 Précis, ils ont été utilisés depuis sur plusieurs projets emblématiques, dont les Monash University Apartments et Werribee Plaza, dans l’État de Victoria.

Les revêtements en poudre Interpon D2015 Précis sont désormais disponibles dans le monde entier : 12 teintes attractives, selon une technologie propre à AkzoNobel et durable pour une résistance à long terme contre les intempéries.

Dont 6 teintes métallisées imitant les finitions anodisées qui sont actuellement appréciées, sans livrer les problèmes qui découlent de l’anodisation : elles peuvent être réparées, appliquées sur divers supports métalliques en plus de l’aluminium pour une grande cohérence des couleurs sur les bâtiments au final.

Un revêtement mat standard a une brillance de 25-35 unités. Ceci représente un défi pour certains fournisseurs de revêtements qui, par exemple, pourraient choisir de réduire la brillance en introduisant des niveaux élevés de charges comme la craie ou la dolomite, mais qui réduiraient la résistance aux intempéries du revêtement et ne conviendraient pas en extérieur.

Utilisant une technologie révolutionnaire développée au centre de polymères d’AkzoNobel au Royaume-Uni, Interpon D2015 Précis présente des niveaux de brillance compris entre 7 et 15, avec un avantage supplémentaire inattendu : ils sont doux et lisses au toucher et non réfléchissants. Cela les rend attractifs (par exemple, sur le mobilier urbain et les conceptions métalliques) ainsi que sur les bâtiments où leur absence de réflexion fait ressortir davantage la couleur sous-jacente.

Spécifications techniques :

Conçu pour répondre aux exigences de l’AAMA 2604, BS EN12206 “durabilité accrue”, de l’agrément Qualicoat Classe 2 et GSB Master, Interpon D2015 Précis maintiendra son apparence à long terme, ayant été développé pour résister 5 ans dans le Sud de la Floride sans changement majeur de couleur ou de niveau de brillance.

  • Sélection de teintes métallisées
  • Peintures en poudre ultra mates
  • Durabilité extraordinaire
  • Non réfléchissantes
  • Esthétiques
  • Douces au toucher 

Pour obtenir gratuitement un nuancier de la Collection Interpon Précis D2015, envoyez votre demande par mail à l’adresse suivante : svp@akzonobel.com.