Les peintures en poudre Interpon  sont très populaires dans l’industrie automobile.

Nos clients les utilisent pour différentes applications, de la carrosserie aux garnitures ou aux jantes en aluminium, mais également dans le secteur Impress (in-mould ) pour  les composants légers.

 

Historiquement, nos poudres ont été principalement utilisées sur les jantes, les freins, les amortisseurs et les garnitures pour leur performances et esthétismes.

Cependant, comme les priorités de nos clients sur le plan environnemental et économiques évoluent – avec un besoin urgent de réduire l’empreinte carbone et les coûts – cela amène à utiliser davantage nos poudres.

C’est pourquoi nous avons développé un revêtement en poudre innovant qui peut être utilisé comme couche de finition, fournissant une alternative réaliste à la peinture liquide. Notre système  Interpon monocouche réduit le nombre d’étapes du processus. Il fournit ainsi une réduction significative de la consommation d’énergie à nos clients

Mais nous ne arrêtons pas là. Notre gamme  Interpon Impress utilisée dans la technologie In-mould  amène un revêtement, qui assure l’enrobage correct des composites (moulage / SMC). Ceci réduit également le nombre d’étapes de processus qui normalement prend en compte le ponçage manuel, le revêtement liquide et les coûts énergétiques de la chaîne.

La technologie verte joue désormais chaque jour un rôle plus important dans l’industrie automobile. Avec l’absence totale de COV,  avec moins de déchets et une consommation d’énergie réduite lors de l’application.

L’agrément des produits et des processus sont primordiaux dans l’industrie automobile, les attentes sont élevées, pour entrer sur ce marché l’entrée est coûteuse et dans de nombreux cas complexe . En ayant une équipe compétente assurant le rôle d’interface entre les OEM et les clients directs, AkzoNobel est en mesure d’offrir des produits qui sont agrées au niveau mondial.

Téléchargez notre plaquette en anglais Interpon A

Nos 1 séries pour Automobile