Légère comme une plume. D’accord, cela n’est pas réaliste pour une voiture. Mais des matériaux modernes peuvent contribuer à réduire considérablement le poids des véhicules. Par conséquent, ils consomment moins de carburant et sont plus respectueux de l’environnement.

 Dans l’industrie automobile, les composites deviennent une alternative sérieuse à des substrats traditionnels comme l’acier et l’aluminium. Les composites offrent une plus grande souplesse de conception, une meilleure résistance chimique et une forte résistance à l’impact de la chaleur. L’utilisation de matériaux composites dans l’industrie automobile peut réduire le poids du véhicule jusqu’à 35%, réduisant ainsi considérablement la consommation de carburant. Les composites les plus populaires sont SMC (Sheet Molding Compound) et BMC (Bulk Molding Compound). Ce sont des fibres de verre renforcées avec du Polyester pour des propriétés uniques.

Impress : Notre poudre est appliquée en fond de moule. Les revêtements sont utilisés pour améliorer les propriétés esthétiques et fonctionnelles des moules SMC et BMC. La peinture en poudre est pulvérisée dans le moule avant le pressage à chaud et le moulage. Cette technologie a l’avantage d’avoir un taux de rejet très bas, une réduction des étapes de manipulation et un processus simplifié par rapport au système multicouches standard liquide. En conséquence, la technologie Impress est écologique et participe à la réduction de l’empreinte carbonne.

Impress est conçu pour une dureté élevée (4H – 5H). Ces caractéristiques:

  • Excellente résistance chimique (xylène, toluène, MEK,l’essence, huile de moteur)
  •  Propriétés de résistance et d’adhérence supérieure
  •  Resistance au gravillonage, aux chocs thermiques, à l’humidité
  •  Une plus grande efficacité
  •  Augmentation de la productivité (gain de temps)
  •  Rejets réduits
  •  Une meilleure stabilité

Téléchargez notre brochure Impress en anglais

Pas de sous-segment assigné à ce marché