Developpement durable

Powder Coatings : Le Géant Vert 4-83823_article_tcm9-83824

AkzoNobel Powder Coatings détient une empreinte carbone beaucoup plus faible pour la plupart de ses produits que les produits alternatifs du marché. 

Nos revêtements offrent de nombreux avantages environnementaux. Les revêtements en poudre sont constitués de matières premières, semblables aux autres revêtements, mais sans aucun solvant organique. En conséquence, il n’ y a pas de rejets de composés organiques volatils (COV) dans l’atmosphère pendant l’application. Et comme aucun solvant n’est nécessaire avec les peintures en poudre, les risques d’incendie lors du stockage ou de la manutention sont réduits.

La protection du climat fait partie intégrante de nos objectifs : En 2009, notre Conseil d’Administration a approuvé la politique de réduction de l’emprunte carbone de l’entreprise, y compris les objectifs d’amélioration et le niveau d’ambition pour 2015 et 2020.

Nous continuons à mettre l’accent sur ​​l’amélioration de l’efficacité énergétique et gérer l’utilisation des carburants de nos entreprises à forte intensité énergétique pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Nous nous engageons également à réduire l’impact de nos matières premières et nous engageons dans le développement de solutions qui aident nos clients à réduire leurs besoins énergétiques.

Cliquez sur les sujets suivants pour obtenir plus d’infos :