Pourquoi Every Color is Green ?

Dans le cadre de la plus grande entreprise mondiale de revêtements, et d’AkzoNobel Powder Coatings nous sommes fiers de notre engagement à produire des produits durables et respectueux de l’environnement. C’est un engagement sérieux, et notre objectif est de rester dans le top trois dans l’Index Dow Jones Sustainability.

Pourquoi Every Color Is green ?

 

Réchauffement de la planète, ressources limitées, dommages environnementaux sont les dures réalités de la vie au 21e siècle. Aujourd’hui, les entreprises et les organismes s’engagent à réduire leur empreinte carbone. Les directives des gouvernements et la pression à devenir plus durable sont en augmentation ; l’utilisation de revêtements en poudre est un moyen d’atteindre cet objectif ! Nous avons une longue histoire concernant l’élimination des substances nocives de nos revêtements. Nous avons souvent ouvert la voie et les autres ont suivi…

Pas de TGIC: Il n’y a pas de pigments de plomb toxiques dans nos revêtements en poudre. Et nous sommes le leader mondial dans la technologie sans TGIC. (Isocyanurate Ttriglycidyl, un agent de réticulation utilisé comme agent de durcissement dans des revêtements en poudre depuis 1970). 

Aucun Métaux lourds toxiques comme le plomb ou le chrome (VI).
Il n’y a presque pas de déchets lorsque les peintures en poudre Interpon sont utilisées. Tout peut être récupéré, les surplus de pulvérisation sont recyclés.
Les peintures en poudre Interpon sont durables, réduisent la nécessité de remplacement.  Beaucoup de nos poudres ont une plus faible empreinte écologique que les produits concurrents.

Etat zéro-COV Les peintures en poudre AkzoNobel Powder Coatings ont de nombreux avantages pour l’environnement. Mais parmi les plus importantes est donc aucun COV . Ce revêtement en poudre est constitué de matières premières, tout comme les autres peintures, mais sans solvants organiques, ainsi  aucun COV n’est libéré dans l’atmosphère pendant l’application. Et, comme le  solvant n’est pas nécessaire à la poudre, il y a une réduction des risques d’incendie au cours du stockage ou de la manutention.

Les méthodes d’application des revêtements en poudre sont vertes : le produit sans solvant peut être appliqué en monocouche; tout excès de poudre est récupéré et réutilisé. Le processus d’application est sans gaspillage avec un prix réduit, en bref une solution économique.