10-01-2012

AkzoNobel acquiert un producteur de tensioactifs chinois

AkzoNobel a finalisé l’acquisition en Chine d’un leader producteur de spécialités tensioactifs : Oleochemicals  est un fournisseur leader des amines nitrile et de leurs dérivés, utilisés dans une variété d’applications industrielles et grand public, y compris assouplissants, additifs, bitume, et revitalisants pour les cheveux.

L’acquisition renforcera la position de leadership AkzoNobel en tensioactifs de spécialité, tout en améliorant son empreinte de fabrication en Asie. Cette transaction a été annoncée le 27 Juillet, 2011.

Fondée en 1993 et ​​basée dans la province de Shandong, Boxing  a eu des revenus en 2010 d’environ € 100 millions, ses activités seront intégrées dans les affaires d’AkzoNobel « Surface Chemistry ».

La demande en Asie pour les amines et dérivés est tirée par la croissance démographique, la classe moyenne étant en pleine expansion.. L’acquisition souligne la détermination de l’entreprise à accélérer la croissance et à construire des positions de leadership sur tous les marchés mondiaux, en ligne avec les valeurs et stratégies d’AkzoNobel.

AkzoNobel est un leader mondial dans la fabrication et la fourniture de tensioactifs de spécialités ainsi que de synthèse et les bio-polymères additifs, qui sont tous utilisés comme ingrédients dans la formulation et l’ aide au processus de nombreuses applications allant de la maison et les soins personnels à l’ asphalte pour les routes…

AkzoNobel emploie actuellement plus de 6700 personnes en Chine, avec en 2010 unchiffre d’affaires de € 1,3 milliards. La majorité du chiffre d’affaires est généré à partir de la demande locale. L’ambition de l’entreprise est de réaliser des recettes de 3 milliards de dollars en Chine d’ici à 2015.