01-02-2012

Akzo Nobel investit € 80 millions dans une nouvelle usine de pâte à papier au Brésil Suzano

AkzoNobel prévoit d’investir 80 millions € dans la construction d’une installation de pâte chimique de nouveau au Brésil. L’usine, exploitée par la société de pâtes et papier Chemicals, Eka Chemicals, fournira l’usine de Suzano Maranhão. C’est le 2 ème investissement d’AkzoNobel au Brésil au cours des 12 derniers mois.
“Cette entente de 15 ans met l’accent sur l’importance des marchés à forte croissance pour AkzoNobel et aider à conduire à moyen terme, la stratégie de l’entreprise à doubler les revenus au Brésil à 1,5 Md €», a déclaré Rob Frohn, AkzoNobel membre du Comité exécutif responsable de la  division “chimie de spécialités”.L’investissement impliquera la fourniture, le stockage et la gestion de tous les produits chimiques pour l’usine qui est en cours de construction à Imperatriz, Maranhão, Brésil et devrait entrer en production au dernier trimestre de 2013.”Nous sommes très fiers d’avoir reçu ce projet, il souligne la valeur que notre concept de la division chimique apporte à nos clients», a déclaré le directeur général Ruud Joosten. “La demande future pour les pâtes et papiers en Amérique latine et la Chine devrait augmenter sensiblement au cours de la prochaine décennie, et ces investissements veillent  à ce que nous faisions partie de cette croissance.”Commentant l’accord, Ernesto Pousada, directeur de l’exploitation à Suzano Papel e Celulose, a déclaré: «Eka Chemicals est un partenaire fiable et durable à Suzano Papel e Celulose Via cet accord, nous nous assurons de notre usine utilisera les produits chimiques les plus récents et les plus durables disponibles. - ce  qui a joué un rôle clé pour nous “.La nouvelle installation permettra d’élargir AkzoNobel bien établi dans l’activité de pâte et papier au Brésil. L’entreprise a déjà exécuté avec succès des usines chimiques, ainsi que d’autres unités de production, sur plusieurs sites clients. Elle exploite également le blanchiment et les usines chimiques de papier dans Jacareí, Rio de Janeiro, Três Lagoas et Jundiaí.AkzoNobel emploie actuellement plus de 2.700 personnes au Brésil, et son chiffre d’affaires 2010 s’élève à près de € 850 millions. La majorité du chiffre d’affaires est généré à partir de la demande locale. L’ambition de l’entreprise est de réaliser de € 1,5 milliards de revenus au Brésil en 2015.